La Croatie : une destination exceptionnellement depaysante

De par sa beauté, la Croatie mérite bien son appellation de perle de l’Adriatique. J’en suis tombé amoureux dès mon tout premier séjour. Je viens d’y passer tout l’été et la certitude est que j’y reviendrais.

Les plus belles plages du pays

Il est vrai que la France n’a pas à rougir de la beauté de ses côtes et de ses plages. Néanmoins les stations balnéaires croates valent aussi le détour. En effet, les paysages sont tout simplement à couper le souffle. Les inconditionnels du tourisme balnéaire y seront très heureux. De nombreux établissements hôteliers bordent la mer. Toutefois, rien ne vaut un petit chez soi. Profitez-en pour louer une villa en Croatie et avoir ainsi les pieds dans l’eau.

De plus, avec le développement du tourisme ces dernières années, ce type de location se trouve très facilement. Il y a de nombreux sites comme Noorea.com qui se spécialisent dans cette thématique. Le seul impératif à respecter est de faire la réservation des mois à l’avance, si l’on veut résider dans une maison avec une situation exceptionnelle, donnant une magnifique vue sur l’océan. J’étais particulièrement gâté l’été dernier, car notre maison était à quelques pas seulement d’une des plus belles plages de sable de la très célèbre Riviera Medulin.

Bien sûr, de par ses nombreux bars et restaurants localisés juste à proximité des lieux de baignade, la plage Bijeca est la préférée des touristes en saison estivale. Seulement, comme il y a souvent beaucoup de monde, j’ai préféré la baie de Kamenjak. Avec ses eaux peu profondes, la plage convient parfaitement aux vacances en famille surtout si des enfants sont du voyage. Autrement, il y a aussi les plages de galets, qui sont tout aussi magnifiques.

Les plus beaux coins se trouvent sur l’ile de Hvar et de Brač. Quant à moi, je préfère les plages de Primošten, un petit village dalmate très atypique. Mais le saviez-vous qu’avec ses quelque 1244 récifs et îles, la Croatie est le paradis des sports nautiques ? Pensez à louer catamaran, équipements de plongées, kayak et planche à voile et pratiquez votre activité préférée.

L’on ne s’ennuie pas en Croatie

Mais même si les loisirs nautiques et balnéaires suffiront déjà à occuper vos journées, le potentiel touristique de la Croatie ne se résume pas seulement à ses plages. Lors de mon premier voyage, faute de réserver une villa privée avec piscine, je suis partie à la découverte des principales villes croates. J’ai commencé mon périple dans Dubrovnik, sans doute l’une des métropoles les plus célèbres du pays.

Aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville médiévale est un véritable concentré de sites et de monuments historiques. Grand amateur d’architecture, j’ai enfilé des baskets confortables et je suis parti à la découverte de la cité à pied. Qui plus est, Dubrovnik est une petite citadelle. Pas même besoin de louer une voiture. Sans vous-même vous en rendre compte, vous réaliserez que vous avez déjà fait le tour de la ville.

Comme circuit type je recommande les murailles, la Cathédrale de Saint-Blaise, le palais Sponza, le Musée Archéologique, ou encore les monastères franciscains. Une fois tous les incontournables de Dubrovnik visités, je prends le train pour me rendre à Split. L’on m’a beaucoup vanté de la richesse architecturale de cette deuxième ville du pays et je n’étais pas le moins du monde déçu par cette cité autrefois impériale.

Ne manquez pas de visiter le quartier très pittoresque du Marjan. Enfin, pour clôturer mon tourisme culturel et historique en beauté, je séjourne quelques jours à Zagreb, la capitale. Les férus de l’architecture et des édifices religieux du dix-sept et du dix-huitième siècles arpenteront les quartiers de Kaptol et de Gradec, tandis que les passionnés du style architectural du dix-neuvième se baladeront plutôt du côté de Donji Grad.

Écrit par Dids le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Olga le 05/10/2015 à 12h33

Excellent article .
j'aime beaucoup tous ces informations pour la Croatie destination exceptionnellement dépaysante .
merci pour le partage .

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : p3egwfma5b