Où et comment dénicher le billet d’avion le moins cher ?

Difficile n’est-ce pas de se passer des billets d’avion dans la mesure où ces sésames vous permettront de rallier vos destinations lointaines, surtout si vous devez traverser un océan. Mais comment trouver l’offre la plus intéressante et arriver à payer ses billets le moins cher possible ?

Tout est dit dans cette infographie !

Avec l’hébergement ou encore l’hôtel, les billets d’avion font partie des charges les plus lourdes des dépenses d’un voyageur. Le budget est encore plus conséquent pour les familles nombreuses, avec deux ou trois enfants. On comprend alors pourquoi il y a autant d’obstination et de persévérance dans la recherche du billet d’avion le moins cher. Evidemment, en l’espace de quelques jours ou de quelques heures, les différences peuvent tout simplement aller du simple au double.

D’ailleurs une enquête récemment menée par Easyvoyage a démontré que de nombreuses personnes sont prêtes à tout mettre en œuvre pour bénéficier du tarif le plus bas du marché, quitte à se marier avec un commandant de bord ! Seulement voilà, quand bien même le nombre des comparateurs de vol ne cesse d’augmenter chaque jour, comment être sûr de tomber sur la bonne offre ?

Infographie Easyvoyage

Conseils et astuces pour bénéficier des billets d’avion pas cher

L’erreur à ne surtout pas commettre est de se contenter d’un seul comparateur de vols. En outre, si vous aviez jusque-là l’habitude de réserver à la dernière minute, préparez plutôt vos vacances deux à trois mois avant la date de départ. Excepté pour les personnes qui partent à l’improviste, bien-sûr.

S’y prendre à l’avance est d’autant plus recommandé pour les voyageurs et les vacanciers qui visent une destination internationale. Cela vous donnera largement aussi le temps de faire le maximum de comparaisons possible. Dans tous les cas, les périodes à éviter sont les hautes saisons touristiques à savoir juillet, août et décembre. Et une fois que des offres ont attiré votre attention, rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne pour avoir plus de détails sur le vol.

Enfin, même si ce sera sans doute le prix qui vous fera décider, d’autres facteurs aussi seront à prendre en compte pour ne citer que la durée du trajet par exemple. Dans le cas où vous allez passer des vacances dans un pays tropical aux antipodes de votre lieu de résidence, les billets d’avion peu chers sont souvent synonymes de très longs trajets avec des escales. Et cela sans parler de la durée des correspondances. Combien de temps devrez-vous à chaque fois attendre avant d’embarquer pour votre prochain vol ? Pesez bien le pour et le contre.

Écrit par Dids le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : ic9u5h3xe3