Rendez-vous en Andalousie

Vous êtes en manque d’idée de voyage ? Et si vous partiez cette année en Andalousie ? C’est la région la plus vaste d’Espagne qui s’étend sur plus de 80000 m2, soit un peu moins d’un cinquième du pays. Sa diversité et ses richesses vous raviront sans aucun doute.

Rendez-vous en Andalousie

L’Andalousie, une région riche à découvrir

Les villes principales sont Séville, Grenade et Malaga parmi les plus connues de la région. Vous aurez donc un large pour trouver un hébergement de vacances en Andalousie. Il suffit simplement de s’y prendre à temps pour trouver le logement idéal. Parfois, les affaires de dernières sont aussi intéressantes, notamment au niveau du prix. A vous de savoir si vous préférez anticiper ou prendre un risque.

Si vous souhaitez séjourner plutôt dans les terres, préférez Séville ou Grenade. Au contraire, si vous désirez vous installer en bord de mer, Alméria, Malaga ou Cadix seront les destinations à privilégier en priorité.

Costa del Sol

Quels sont les endroits à visiter ?

Une fois que vous serez installé, faites un planning de tous les endroits à visiter. La région étant très vaste, il est nécessaire d’avoir une bonne organisation pour optimiser votre séjour en Andalousie. Il est préférable de rester sur place pendant plusieurs semaines pour ne rien manquer.

Vous pourrez commencer par vous rendre à l’Alhambra de Grenade. Son palais et ses jardins sont d’une beauté époustouflante et c’est pour ces raisons qu’elle est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est le plus visité d’Espagne, loin devant la basilique Sagrada Familia de Barcelone.

Vous apprécierez d’autant plus vous promener dans les magnifiques allées des jardins pour profiter de la fraîcheur car les températures sont particulièrement élevées dans le sud de l’Espagne. Et bien que Grenade soit dans les terres, son étendue vous emmène jusqu’à la Costa del Sol. Vous pourrez savourer pleinement de sa côte sauvage et de ses eaux turquoise, assaisonnés d’un climat subtropical. Nul doute que vous goûterez les baignades prolongées.

Cadix est la ville la plus ancienne d’Espagne, tout comme son célèbre port qui s’est notamment développé grâce à la marine espagnole pour le développement du commerce et de base pour l’exploration. C’est pour cette raison que cette ville est extrêmement bien protégée avec plus de cent miradors qui servaient à repérer les navires qui s’approchaient de la cité.

Malaga

Selon la période où vous rendrez à Cadix, essayer de profiter du carnaval, réputé pour être l’un des plus célèbres d’Espagne. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’assister à un carnaval, vous serez subjugué par les animations et les chars qui défilent à travers les rues de la ville. Profitez également pour vous rendre sur les hauteurs de Torre Tavira pour découvrir la ville autrement. Visitez Malaga et ses alentours

Pas très loin de Cadix, la station balnéaire de Malaga est l’endroit idéal pour séjourner en famille. Ses grandes plages de sable fin et son climat vous feront apprécier davantage les vacances en bord de mer. En soirée lorsque la température est plus clémente, vous adorerez vous promener dans la vieille ville et vous installer à une table d’un des nombreux restaurants pour déguster les spécialités andalouses.

Si vous résidez à proximité de Malaga et que l’aventure ne vous fait pas peur, un petit détour au Calmito del Rey devrait vous apporter des sensations extraordinaires. Il s’agit d’une passerelle installée sur des grandes parois rocheuses de plus de 400 mètres de haut. Autant vous dire qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour admirer le paysage dans une gorge relativement étroite.

Si vous appréciez les oiseaux, ne manquez surtout pas de vous rendre au parc national de Doñana. De nombreuses espèces protégées peuvent être observées dans ce cadre naturel inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Écrit par Dids le dans Vacances à la campagne

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 6bxnay8hks