Faire du tourisme vert à Paris, c’est possible !

Bien sûr, on connait de Paris ses grands musées, ses monuments célèbres et son incontournable Tour Eiffel. Toutefois, si, comme moi, vous aimez aussi le tourisme un peu plus nature, Paris reste une destination de choix. En effet, notre capitale abrite de très nombreux jardins à la française, de très grands parcs ou de plus petits plus intimistes, mais tout aussi charmants.

La plus part de ces espaces verts accueillent tout au long de l’année de grands événements, ce qui permet d’associer culture et nature. Les fêtes des plantes, les expositions, les spectacles en plein air ou les activités à ciel ouvert sont multiples et variées.

Parc André Citroën - Paris

Des espaces verts insolites...

Le parc André Citroën est un des plus récents de la ville. Il est très futuriste, et offre une vue superbe sur la Seine. Choisissez votre couleur : Jardin Blanc ou Jardin Noir, ou bien encore le grand parc central. On se promène au milieu des arbres exotiques, des plantes rares ou l’on admire les serres monumentales avant de s’envoler à bord du ballon captif à gaz jusqu’à 150 mètres de hauteur.

Paris est certes loin de la mer, mais une ballade au Jardin Atlantique saura vous en rapprocher. Surmontant les voies du TGV, ce jardin accueille les visiteurs sur le thème de l’océan. Les vagues ondulées de la pelouse, les mâts, les arbres européens face à leurs équivalents américains ou le thermomètre géant nous apportent un parfum iodé.

...ou plus traditionnels

Jardin du Luxembourg - ParisIls sont hyper connus, et tout aussi remarquables. Je veux parler bien sûr du Jardin des Tuileries, du Jardin du Luxembourg et du Jardin des plantes. Le Nôtre a donné au jardin des Tuileries son aspect actuel dès 1664. Les statues de Maillol y côtoient celles de Rodin et de Giacometti pour guider le promeneur jusqu’à l’Orangerie. Dans le Jardin du Luxembourg, on pourra se promener au choix dans le jardin à la française ou à l’anglaise.

Enfin, on pourra pourquoi pas terminer sa journée de flânerie aux grès des parcs et jardins de Paris sur une note végétarienne (voir la liste des meilleurs adresses sur le site de l’Express). Et pour une nuit au calme, je vous recommande justement un hôtel près du Jardin du Luxembourg, le Six, au très bon rapport qualité prix (voir ici).

Écrit par Dids le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : naux2z5263