5 villes à découvrir au Portugal

Pour votre premier séjour au Portugal, il est difficile de choisir une ville où les us et coutumes portugais sont le mieux représentés. Plutôt que d’en sélectionner une au hasard, voici un petit tour d’horizon des cinq villes à visiter en priorité. Outre la capitale, le Portugal ne manque pas d’atouts pour vous permettre de passer d’agréables vacances.

Une fois que vous aurez choisi votre destination, vous pouvez facilement réserver une location de vacances sur le site Happysun.com. Les fiches, complètes et très bien renseignées, seront d’une grande aide pour effectuer votre réservation en ligne.

La capitale Lisbonne

Si votre choix porte sur la ville de Lisbonne, vous allez découvrir une ville extraordinaire et très vivante. En parcourant les rues pavées du centre-ville, vous serez charmé par les différentes couleurs aux tons pastel des bâtiments. Située en bord de mer, Lisbonne sera un excellent pied à terre si vous comptez passer une semaine dans la capitale portugaise.

Une fois installé, vous pourrez découper vos journées entre visites des lieux historiques comme la tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites, farniente à la plage à Cascais ou à Sesimbra. Le soir, il vous faudra arpenter les quartiers du centre-ville et goûter les spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants ouverts tard le soir.

La richesse architecturale de Porto

Autre ville située au bord de mer, Porto vous propose sa douceur de vivre. Elle est l’une des plus belles cités du pays. Flâner dans ses étroites rues pavées vous permettra de découvrir ses commerces, ses cafés où il fait bon s’arrêter pour profiter de la vie locale et bien entendu ses lieux chargés d’histoire.

Les lieux à visiter sont nombreux et une semaine de vacances pour observer les caves de Porto, le quartier Ribeira avec ses maisons colorées, la gare Sao Bento et sa fresque magnifique de plus de 20 000 carreaux de faïence relatant l’histoire du Portugal. Vous pouvez également visiter Porto à bord d’un bateau sur le Douro pour découvrir tous les charmes de la ville.

Faro dans la région de l’Algarve

Si vous préférez vous éloigner de la foule et vous rendre dans une petite ville, alors c’est à Faro qu’il faut vous rendre. Cette cité côtière au sud du Portugal ne manque pas d’attraits avec de nombreux sites à visiter tels que le musée municipal qui regorge de trésors incroyables.

N’hésitez à vous offrir une mini croisière de quelques heures en bateau pour contempler les îles de Faro, Armona, Culatra et Phare, situées dans le parc naturel de Ria Formosa. Un arrêt à la grotte de Benagil est une étape obligatoire pour admirer ce que la nature a su façonner de plus beau avec les ans.

Les maisons colorées de Tavira

Autre ville de la région de l’Algarve, Tavira possède un centre historique très charmant. Entre maisons blanchies à la chaux et ou recouverts d’azulejos, vous serez étonné par les différents contrastes de couleurs. Vous pourrez faire une halte à l’ancien couvent, arpenté les allées du marché et ainsi goûter des produits locaux et même y dénicher des souvenirs.

Au sommet de la colline de Santa Maria, rendez-vous au château de Tavira. Commencez par vous promener dans le jardin avant de poursuivre en direction des remparts. Vous pourrez ainsi avoir une vue panoramique de la ville et apercevoir la rivière Gilão. Et si vous souhaitez marcher le long de la plage, vous serez surpris de passer devant le cimetière des ancres en mémoire de l’arrêt de la pêche au thon dans les 1960.

La ville médiévale d’Evora

Si vous aimez l’époque médiévale, une visite de la ville d’Evora est à programmer pendant vos vacances. Commencez par vous rendre à la cathédrale. Outre son architecture incroyable, vous aurez la possibilité de monter au sommet pour marcher sur le toit, fait très rare pour une telle construction. La vue sur Evora est époustouflante.

Continuez la découverte de la cité en direction du temple romain à proximité du musée. Et si vous voulez être surpris au plus haut point c’est à la Chapelle des os qu’il faut vous rendre. Plus de 5000 squelettes sont ainsi soigneusement rangés et exposés aux yeux des visiteurs. Terminez votre promenade en faisant quelques pas dans le somptueux jardin d’Evora.

Écrit par Dids le dans Vacances à la mer

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 9rfxhig2vi