Visiter Paris, et profiter de ce qu’elle a à vous offrir

Que vous soyez dans Paris pour un long séjour ou une excursion dans sa région, ou seulement le temps d’un week-end, ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi occuper vos journées. Visiter les musées, ou se balader sur les quais de la Seine font partie des activités incontournables de la capitale.

Commencez par les principaux musées parisiens

Haute destination du tourisme culturel et historique, Paris n’a pas à rougir de la diversité et de la multiplicité de ses musées. Et si vous êtes dans la capitale pour ce type de séjour touristique, vous ne saurez pas où donner la tête, car il y a tant à voir.

Le plus visité d’entre eux reste bien sûr le Louvre. Localisé dans le premier arrondissement, cet immense musée de 210 000 mètres carrés abrite des tableaux de maître célèbre pour ne citer que La Joconde de Leonard de Vinci ou la Vierge au lapin de Titien.

Enchaînez par Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, particulièrement si vous aimez l’art moderne. Vous pouvez y admirer les chefs-d’œuvre de Kandinsky, de Chagall et de Pollock.

Autrement, ceux qui s’intéressent à l’histoire de la civilisation mondiale se rendront Musée du quai Branly.

Ne manquez pas non plus le musée Grévin, l’équivalence du légendaire Madame Tussauds à Londres. Vous y verrez des milliers de statues en cire de nombreuses personnalités célèbres.

Paris by night sur la Seine

Des ballades en bateau sur la Seine

Mais Paris c’est aussi la Seine. Ainsi, pour tous les touristes et les voyageurs qui séjournent prochainement dans la capitale, une découverte de la ville via ce légendaire fleuve est tout simplement un impératif. Vedette, bateau-mouche ou péniche… Optez pour le mode de transport qui vous convient le plus.

Toutefois, ce sont des formules d’excursion déjà prédéfinies, avec rarement des escales. Le bateau ne fait que passer devant les monuments touristiques. Et si vous voulez organiser vous-même votre croisière sur la Seine, vous pouvez toujours vous tourner vers la location de bateau. En compagnie de vos amis ou des membres de votre famille, vous êtes ainsi libre de programmer votre journée et choisir librement les sites que vous désirez visiter. Via la Seine, ne manquez pas visiter Notre-Dame de Paris.

Où déambuler dans Paris ?

Notre Dame - Paris

Sinon, il y a également une autre manière tout aussi intéressante de visiter la capitale. Rien de plus simple, il vous suffit d’enfiler de bonnes chaussures de marche, puis avec votre bouteille d’eau promenez-vous un peu partout dans la ville. Bien sûr, parmi les lieux de ballades connus sont les avenues des Champs-Élysées, le cimetière du Père-Lachaise et le Champ de Mars.

Cependant, pour changer un peu des clichés habituels, laissez-vous tenter par des ballades bucoliques et dépaysantes le long du quai de la Seine. Qui plus est, depuis 2012, près de 2 kilomètres de passages exclusivement piétons.

Rive gauche ou rive droite, peu importe le côté de la Seine où vous vous trouvez, nombreux monuments et sites célèbres bordent le fleuve. D’ailleurs, les meilleurs restaurants et bars de Paris sont dans leur ensemble concentrés sur les berges de la Seine. Et des airs de jeux y ont été également emménagés pour les enfants.

Écrit par Dids le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : ifeu5tgv5f