Voyage à Bali avec mon comité d’entreprise

Coucher de soleil sur plage de Bali

Voyager en groupe ce n’est pas toujours du goût de tout le monde. Mais voyager avec son comité d’entreprise présente certains avantages. Au-delà du coût, nous avons eu l’occasion de vraiment nous dépayser en partant à la découverte de l’Indonésie, à Bali plus précisément.

Quelques préparatifs avant l’envol

Nous avions décidé de partir pour un pays étranger et donc nous avons profité des offres du C.E. qui propose des tarifs intéressants pour les voyages. Une fois notre décision prise, les préparatifs se sont accélérés.

Un des avantages de voyager en groupe, c’est que les préparatifs sont nettement plus simples. Surtout dans le cas d’un voyage à l’étranger, la demande de visa est réalisée en groupe. Par ailleurs, nous avons souscrit à une assurance voyage qui pouvait s’avérer utile lorsqu’on voyage loin. Hormis le maillot de bain et les sandales, j’ai bien pris soin d’emporter un kit de protection contre les moustiques. Il faut dire que la dengue est très courante dans cette partie de l’Asie. Une fois les bagages prêts, il ne nous restait plus qu’à nous envoler vers l’île des dieux, Bali. C’est la première destination touristique de l’Indonésie et pour cause, elle regorge de nombreuses activités pour tous les goûts.

Le dépaysement au programme

rizières à Bali

L’image de Bali qui restera gravée en moi reste sans doute l’ingéniosité de l’agencement des rizières en terrasse. Nous avons effectué une balade au milieu des rizières de la région d’Ubud. Personnellement, cela a été une expérience formidable, un véritable moment de communion avec la nature. La visite des temples offre également un sentiment d’apaisement. Il faut dire que la spiritualité occupe une place importante chez les Indonésiens. A chaque coin de rue de la ville, il y a des chances de tomber sur un autel dédié aux offrandes.

Les fans de farniente comme moi ont aussi été bien servis sur l’île. Nous étions logés dans un hôtel longeant la mer, ce qui permettait de profiter d’un joli spectacle au moment du coucher du soleil. Nous avons profité du magnifique relief de l’île pour partir à plusieurs en trekking. A titre d’information, il est également possible d’organiser des sessions de plongée, de canyoning ou de surf.

Et puis, on ne peut pas découvrir une autre culture sans goûter à ses plats les plus typiques. Impossible de faire l’impasse sur le Nasi Goreng, du riz frit avec des œufs accompagnés de viande ou de crevettes. A noter que les plats indonésiens sont très parfumés.

Écrit par Dids le dans Vacances dans les iles

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : v2tnxbzbwy