Mon week-end à Bordeaux !

Je reviens d’un week-end à Bordeaux, ville magique par excellence, mélange d’art et d’histoire, théâtre permanent où la Garonne est acteur omniprésent. J’ai adoré la ville, les ballades, et je ne me suis pas ruiné !

Pour l’hébergement, j’ai choisi de descendre en chambre d’hôtels, dans un petit hôtel particulier tenu par un couple très sympathique. J’ai réservé sur Expedia : http://www.expedia.fr/Bordeaux-Hotel.d6023322.Voyage-Guide-Hotels car il y avait de bon prix ! (Je suis passé par Kayak.fr d’ailleurs pour trouver le meilleur prix, c’est un très bon site !)

Week-end ville de Bordeaux

Nous avons discuté longuement avec les hôteliers et ils m’ont donné plein d’idées de promenades à faire pour découvrir Bordeaux en dehors des circuits touristiques. Avec tout ce qu’il y a à voir, il faudra que je revienne passer beaucoup d’autres week-ends !

Une ville très agréable !

Située au coeur de ville, ma chambre d’hôtels m’a permis de me déplacer avec le tramway ou à pieds le plus souvent. J’ai passé le samedi après-midi à faire les boutiques de la rue Sainte-Catherine, entre la place de la Victoire et le Grand-Théâtre.

Je levais le nez constamment pour regarder les façades des bâtiments. Depuis le Grand-Théâtre, je suis allé faire un tour sur la célèbre place Pey-Berland qui abrite la cathédrale et l’hôtel de ville.

La place est superbe avec ses platanes centenaires ! De là, j’ai pris la rue Vital Carles et je me suis arrêté à la librairie Mollat, une très ancienne enseigne sur Bordeaux, pour m’offrir un moment de lecture.

En fin d’après midi, je me suis promené le long des quais et là, j’ai été émerveillé. On m’avait dit que c’était beau, mais c’était plus que ça !

Balade dans Bordeaux

La Garonne déroulait ses eaux pendant que la promenade s’étirait sur des kilomètres d’un parcours aménagé, permettant ainsi aux piétons, nombreux en cette fin de journée, de profiter du magnifique miroir d’eau et du panorama magique de la place de la Bourse, de l’esplanade des Quinconces.

J’ai pris un cocktail en terrasse d’un café et je me suis retrouvé dans un petit restaurant sympathique dans une des vieilles rues de la ville, dans le quartier Saint Pierre. C’est là qu’un couple sympa m’a conseillé d’aller finir la soirée dans un pub irlandais, très bruyant mais tellement amical que j’ai retrouvé très tardivement ma chambre !

Le lendemain, c’était beaucoup plus calme dans les rues bordelaises. Les voitures se font plus rares, laissant la place aux vélos et aux piétons.

Je suis allé visiter le musée d’Aquitaine et je n’ai pas été déçu ! Malheureusement, j’ai du trop vite repartir vers la gare pour prendre mon TGV.

Le week-end était fini... mais je reviendrai ! Pour plus de détails sur la ville de Bordeaux vous pouvez aller sur leur site il est très bien fait et donne aussi plein de conseils pour visiter bordeaux! (http://www.bordeaux.fr/)

Écrit par Dids le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Sarah le 10/09/2013 à 11h19
Votre week-end à Bordeaux était formidable on dirait. Au prochaine week-end , en guise de souvenir, ramenez une bouteille du fameux "vin de Bordeaux" pour épater les amis.
Afin de découvrir les alentours, une croisière au départ de Bordeaux, sur la Garonne et Dordogne pourrait aussi être intéressante.

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 77mj3tym7w