Un weekend en Corse cet été

Le week-end... 2 jours de détente sur la semaine où l’on peut oublier tout les tracas du quotidien. Pour certains, c’est le moment idéal pour planifier de petites vacances bien méritées.

Prévoir un véhicule pour le week-end

Le premier conseil que je vous donne, c’est d’arriver en Corse véhiculé ou de louer une voiture sur place. En effet, avec un moyen de locomotion vous pourrez vous diriger facilement de points en points sans être tributaires du peu de transports en commun disponibles sur l’île.

Vous pourrez vous rendre sur les plages de votre choix et profiter pleinement des activités nautiques, visiter plusieurs microrégions en un même week-end, etc. Il est d’ailleurs important de noter qu’en Corse, les plus belles choses à voir ne sont pas forcement proches les unes des autres. C’est pourquoi pour voir un maximum de choses en un laps de temps réduit, une voiture est vivement recommandée !

En Corse-du-Sud

Pour ma part, j’ai déjà vécu cette expérience une première fois dans le sud de la Corse. Durant tout un week-end, j’ai découvert le golfe d’Ajaccio, la cité impériale et ses alentours. Évidement, il faut s’organiser pour ne rien manquer en deux jours.

J’ai tout d’abord visité Ajaccio, ville natale de Napoléon (musée de la Corse, maison de Napoléon, centre-ville, front de mer, etc.), avant de parcourir à pied le sentier des crêtes pour arriver aux îles sanguinaires et admirer le couché du soleil depuis la tour de la Parata.

J’ai également profité du week-end pour rouler jusqu’au superbe golfe de Lava d’où j’ai pu tester le canoë-kayak. Le soir, Ajaccio et ses milles et une lumières m’ont tendu les bras : apéritif face à la mer puis restaurant de spécialités locales dans la vieille ville.

Erbalunga

En Haute-Corse

Ayant vécu une très bonne expérience lors de ce premier week-end en Corse, j’ai décidé de réitérer l’expérience en partant dans la partie nord de l’île. Une fois arrivé à l’aéroport de Bastia Poretta, j’ai pris la route de la station balnéaire de St-Florent; puis en fin de journée direction Nonza, son sable noir et sa tour génoise perchée sur la montagne.

Le soir arrivé, j’ai rejoins le village de Luri pour la nuit avant de repartir le lendemain sur Bastia. Je me suis alors baladé dans Bastia toute la journée et j’ai particulièrement apprécié les restaurants et bars animés de la place Saint Nicolas ou du port de plaisance. J’aurais bien réservé un hôtel afin de prolonger ce week-end ressourçant et reposant à souhait. Je vous conseille donc vivement cette étape en Haute-Corse.

Avant, il me paraissait impensable de transformer un simple week-end en des minis-vacances idéales pour se ressourcer. Mais la Corse est l’une des rares endroits en France qui peut satisfaire toutes vos envies : ville, bord de mer, nature et montagne en un même lieu. C’est donc une destination parfaite que je vous recommande pour décompresser et refaire le plein d’énergie.

Écrit par Hervé le dans Vacances à la mer

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : dtvi5ax76d