La Plagne, une station riche en découvertes

Cet hiver, la station de ski « La Plagne » accueille petits et grands au cœur du domaine Paradiski pour des vacances riches en sensations. Cet ensemble de stations réunit un cocktail d’activités détonnant, destiné à ravir tout le monde, que vous y passiez un séjour en famille ou entre amis.

Des sports en tout genre

Profitez des 425km de pistes du domaine skiable pour parfaire vos prouesses ou vous initier à d’autres sports de glisse, le tout dans un décor de soleil et de poudreuse à couper le souffle. Que vous soyez plutôt ski ou snowboard, sillonnez le domaine, au milieu des forêts, des glaciers, et des petits villages de montagne.

Vous êtes en quête d’adrénaline ? Mesurez-vous donc aux trois boardercross et aux deux boardergliss mis à votre disposition, ou bien laissez-vous tenter par les nouvelles activités : quad sur neige, moto neige, parapente, hélicoptère, tyrolienne ou pistes de luge géantes…

La Plagne vous propose de faire le plein de sensations fortes cet hiver !

La Tour de Glace - La Plagne (crédit photo © skipass.com)

Des activités insolites

Pour des souvenirs hors du commun, La Plagne vous donne l’embarras du choix.

Vous vous rêvez en courageux alpiniste ? Tentez l’escalade de la tour de glace. Situé dans le vallon de Champagny Le Haut, la structure artificielle ICE Expérience permet aux plus téméraires de se mesurer à des murs de glace. L’ossature métallique recouverte de cascades de glace offre un contexte idéal pour apprendre l’escalade, ou perfectionner ses acquis.

Pour toujours plus de sensations, testez la luge seul ou à plusieurs, de nuit ou de jour, en airboard, en superluge ou en snakegliss. Battez des records de vitesses sur la piste de bobsleigh. Quant aux passionnés du Grand Nord, vous avez rendez-vous dans le village Igloo. Plus d’informations sur les sports de glisse alternatifs par-ici !

La glisse, mais pas que

Pour les amateurs de randonnée, La Plagne, ainsi que toutes les localités et villages vacances situés aux alentours de la station de ski, vous ouvre de nombreux sentiers accessibles à pied, à ski de randonnée, en raquettes ou en chien de traineau.

Empruntez notamment le Chemin du Patrimoine, et découvrez l’histoire du village de Longefoy. A Montalbert, rencontrez les artisans locaux et appréciez la finesse de leurs peintures, de leurs sculptures, de leurs poteries et de leurs vitraux.

La station propose également de nombreux espaces de détentes. Offrez-vous un grand moment de relaxation, de massages et de soins du corps dans l’un des nombreux spas et instituts disséminés dans la station.

Après l’effort, le réconfort

La Plagne sait aussi offrir des moments de détente, seul ou en famille, autour d’un bowling, sur la patinoire ou dans une salle de cinéma. Les plus sportifs d’entre vous se retrouveront à la piscine, ou encore à la salle de musculation ou de squash.

Dans une optique plus créative, des cours de graphisme et d’aquarelle sont proposés et ouverts à tous.

La Plagne, c’est avant tout une station familiale qui plait à tous, à tous les âges et à tout moment de la journée, pour un séjour vivifiant, amusant et reposant.

Écrit par Dids le dans Vacances à la montagne

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 4t667xquz8