Destination Voyages

Quelles sont les plus belles villes d’Italie ?

L’Italie est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde et ce n’est pas un hasard. Le pays a tous les atouts pour plaire : gastronomie délicieuse, villes historiques, nature et paysages magnifiques, d’innombrables musées et une population sympathique. Il existe une infinité de raisons pour laquelle il faut choisir l’Italie comme destination pour ses prochaines vacances. Pour profiter de tout ce que la péninsule a à offrir, découvrez les plus belles villes à visiter.

Rome

S’il y a une ville italienne qu’il faut absolument visiter, c’est Rome. Capitale de l’Italie, Rome est surtout l’une des villes les plus célèbres d’Europe. Berceau de la civilisation, la ville fut longtemps le centre de l’Empire romain dominant toute l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Elle regorge de monuments historiques et de ruines faisant toute sa particularité. Grâce à son patrimoine historique riche, la capitale italienne a été classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Le centre de la ville est composé du Colisée, du quartier du Forum romain, du Capitole, des aqueducs, surtout de la Cité du Vatican, un état indépendant au cœur de la ville. Rome doit également sa renommée à sa vie étudiante et nocturne, sa gastronomie et ses glaciers. Que l’on soit amateur d’art ou d’histoire, Rome est la destination idéale.

Milan

Cité aux multiples facettes, Milan est à la fois une capitale mondiale de la mode, un symbole de modernité, et le cœur industriel et commercial du pays. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve parmi la liste des plus belles villes d’Italie à visiter. Située dans la région de la Lombardie, au nord du pays, la ville de Milan séduit ses visiteurs avec des monuments historiques, des boutiques de luxes et des restaurants gastronomiques. Rendez-vous incontournable lors d’une visite de la ville : le célèbre Duomo de Milan, une magnifique cathédrale gothique dédiée à la nativité de la Sainte Vierge Marie. Symbole de la ville, la cathédrale est la troisième plus grande du monde. La galerie Victor-Emmanuel II fait partie des principaux lieux d’intérêts à Milan. C’est un superbe passage de style néo-classique surmonté de verrières, reliant la place du Duomo au Theatro de la Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde.

Venise

Surnommée la Cité des Doges, Venise est célèbre pour ses canaux bordés de palais luxueux construits durant le moyen âge et ses gondoles. Haut lieu du tourisme mondial, la ville est riche d’une longue histoire et d’un patrimoine architectural et culturel impressionnants. À ses édifices et ses innombrables musées s’ajoutent des événements internationaux tout aussi dignes d’intérêt. Le carnaval de Venise est une tradition remontant au XIe siècle. Considéré comme une fête publique, ce carnaval se déroule sur une période de 10 jours entre janvier et février. L’événement voit les habitants se déguiser en costumes d’époque et se promener dans les rues pour être pris en photo.
Pour les voyageurs romantiques, la promenade en gondole sur les canaux vénitiens est sans doute l’attraction la plus prisée.

Naples

Située dans la moitié Sud de la péninsule, Naples est l’une des plus anciennes villes d’Europe et celle qui concentre le plus de monuments historiques au monde. Berceau de la civilisation européenne actuelle, la ville a eu une influence sur le monde entier durant des siècles. Aujourd’hui, la cité possède encore de nombreux atouts pour séduire les touristes : un patrimoine gastronomique, des monuments historiques magnifiques et une douce chaleur présente une bonne partie de l’année. Si on veut déguster les meilleures pizzas du monde, c’est la destination idéale. Site naturel partticulier à ne pas manquer lors de son séjour dans la région de Naples, le Vésuve offre une vue imprenable sur la baie de Naples située à 25 km.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire