Découvrir New York

Même si New York est une destination touristique qui accueille de nombreux visiteurs chaque année, le coût de la vie dans cette métropole américaine reste très élevé, surtout pour les voyageurs à petit budget. Voici quelques bons plans pour se loger à New York.

Brooklyn

Sans doute l’arrondissement le plus peuplé de New York avec ses quelques deux millions d’habitants, Brooklyn est particulièrement réputé pour la richesse de son patrimoine culturel.

Pour cause, le quartier abrite ni plus ni moins le très prestigieux Métropolitan Museum of Art, où l’on répertorie un million et demi d’objets et d’œuvre d’art venus des quatre coins du monde. Mais Brooklyn, c’est aussi son célèbre pont qui se parcoure de préférence à pied, sans oublier Borough Park, son quartier juif.

En ce qui concerne les hébergements low-cost, les bonnes adresses ne manquent pas. Cependant notre coup de cœur reste le Brooklyn Arthouse Deluxe. Proposant des appartements avec des cuisines équipées, l’établissement est particulièrement recommandé pour les voyageurs en groupe qui se déplacent avec leurs familles ou leurs amis.

Choisir un hôtel à New York

Upper West Side

Pour toutes les personnes qui désirent se loger à proximité des zones animées et très fréquentées de Manhattan, rien ne vaut un petit pied-à-terre localisé dans le quartier très huppé d’Upper West Side.

En effet, contrairement aux idées reçues, cet arrondissement new-yorkais recèle de nombreux hôtels pas chers, à condition de tomber sur le bon établissement. C’est par exemple le cas du Broadway Hotel.

Bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, à quelques pas seulement Central Park, l’enseigne propose des appartements modernes et tout confort à partir de 20 euros, notamment pour les chambres avec lit simple. En fonction des tarifs, chaque appartement est doté de cuisine, d’écran plasma, d’une cheminée ou encore d’une bibliothèque.

Chelsea

Entre autres réputé pour la grande diversité de ses restaurants et de ses cafés, ainsi que pour sa vie nocturne très animée, Chelsea reste l’un des quartiers les plus branchés et les plus modernes de West Side.

En optant pour l’auberge de jeunesse Le Chelsea Highline Hostel, vous bénéficierez tout simplement d’une des plus magnifiques vues de Chelsea, puisque l’établissement offre un panorama exceptionnel sur l’Hudson River Park. Pour ce qui est des prix qui y sont pratiqués, le coût d’une chambre à lit simple reste très abordable à 23 euros. Et celles aux lits doubles sont accessibles à seulement 65 euros.

À ces tarifs, la clientèle dispose d’une pièce spacieuse, dotée d’un coffre-fort. Cliquez ici pour vous rendre sur le guide et trouver des hébergements à des prix abordables à New York.

Crédit photos : Flickr Cseeman / Wwarby

Écrit par Hervé le dans Vacances en ville

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 5g5iyrcqmr